Les exercices les plus efficaces pour perdre du poids

Pour une silhouette harmonieuse, vous n'avez pas seulement besoin d'un régime, vous devez choisir les exercices les plus efficaces pour perdre du poids. Mais rappelez-vous qu'il est très important de les prendre de manière équilibrée afin d'évaluer les possibilités réelles. Parfois, les exercices les plus simples pour perdre du poids donnent les meilleurs résultats, ne serait-ce que parce qu'il est plus facile pour une personne d'apprendre à les exécuter correctement. Tout dépend du style de vie qu'une personne mène en général. Ainsi, en même temps, le régime alimentaire et les exercices de perte de poids donnent un effet maximal. Cependant, régime strict et musculation ne sont pas compatibles, ce qui impose déjà des restrictions et oblige à chercher d'autres méthodes. Considérez quels exercices faire pour perdre du poids dans un cas ou un autre.

exercices de perte de poids

Exercices pour débutants

Les experts recommandent de choisir des complexes simples pour tous les jours, surtout si une personne n'a pas de forme physique particulière. Pourquoi ne pas compliquer les choses? Parce que des tâches trop complexes réduisent la motivation pour d'autres exercices, sans parler du fait que les muscles qui ne sont pas habitués à de telles charges peuvent s'enflammer et se blesser.

Tout dépend du temps que vous consacrerez au sport pendant la journée. Si aller au gymnase ne fonctionne pas du tout, vous pouvez faire les exercices au bureau. De tels mouvements pour perdre du poids peuvent être effectués par un débutant. Et certains peuvent être faits même inaperçus par d'autres. Par exemple, vous pouvez tirer avec force sur votre ventre (pour renforcer les muscles abdominaux), vous pouvez périodiquement forcer vos fesses sans même vous lever de la table. Quels autres exercices peut-on faire au bureau? Même les petits squats sont considérés comme suffisamment efficaces (il suffit de faire 10 à 15 fois toutes les deux heures). Certains experts pensent que se pencher et siroter (avec effort) devrait être fait. Après cela, vous pouvez facilement masser votre cou pour augmenter le flux sanguin. Bien sûr, si les autorités regardent avec condescendance de tels ensembles d'exercices pour perdre du poids sur le lieu de travail.

Des entraînements similaires peuvent être effectués à la maison. De plus, dans ce cas, des exercices quotidiens de perte de poids peuvent être effectués sur un gros ballon - fitball. Dans ce cas, il joue le même rôle qu'une chaise de bureau, vous pouvez lui faire confiance. Avec lui, vous pouvez effectuer des exercices de perte de poids le soir et le matin, en leur allouant environ 20 minutes. Au fil du temps, vous pouvez augmenter leur durée à une demi-heure, en devinant l'intervalle entre eux et le repas pour qu'il soit d'au moins une heure. A chaque fois ces exercices physiques pour maigrir doivent être complétés par des étirements - étirements. Il est également effectué assis sur un fitball, en maintenant une posture correcte et en faisant de légères inclinaisons du corps dans différentes directions.

Même sous une forme aussi tronquée, de tels exercices de perte de poids en une semaine peuvent réduire le poids de 1 kg, à condition que la nutrition soit également correcte.

Exercices de force pour perdre du poids : planche avec modifications

Il existe différentes méthodes pour perdre du poids en excès. Cependant, il est peu probable que quelque chose puisse être comparé à l'entraînement en force en termes d'efficacité. Ce sont des exercices pour perdre du poids rapidement. Ils sont exécutés à l'aide de coques supplémentaires. Bien qu'il existe certains exercices qui ne nécessitent rien d'autre. Par exemple, il s'agit d'une planche classique. C'est le nom de l'exercice statique universel. Il convient à ceux qui, pour une raison quelconque, ne peuvent pas aller régulièrement au gymnase, mais veulent perdre du poids. La planche a deux avantages - cela ne prend pas beaucoup de temps et c'est un exercice très efficace.

Pourquoi fait-elle maigrir? Parce que dans le processus de sa mise en œuvre, tous les muscles travaillent, bien que la plus grande charge tombe, peut-être, sur les muscles abdominaux et les fesses. Tout d'abord, les accumulations de graisse quittent le bas-ventre, et ce n'est qu'alors que la taille commence à diminuer, car les muscles latéraux sont également impliqués. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est nécessaire de tirer dans l'estomac pendant les exercices.

Le travail des muscles fessiers est également important. Cela vous permet de vous débarrasser de la cellulite et de bien resserrer la forme. Oui, et les muscles des jambes impliquent presque tout, des mollets aux cuisses, de sorte que les jambes deviennent également plus minces. Et, enfin, cet exercice, bien qu'il ne contribue pas à la perte de poids des mains, mais la mollesse disparaît et elles ont l'air plus attrayantes.

La version classique de la planche ressemble à ceci : un stand en position couchée (réalisé sur une surface dure ou un tapis de yoga, les points de référence sont les chaussettes et les coudes), puis vous devez vous appuyer sur vos avant-bras, tandis que votre tête doit être en ligne avec la colonne vertébrale, mais vous n'avez pas besoin de regarder vers le haut, mais vers le bas. Il est important de surveiller la position du dos afin qu'il soit droit et que le bas du dos ne se cambre pas. Les jambes doivent également rester droites. De plus, plus les pieds sont rapprochés, plus il sera difficile de l'exécuter, ce qui augmentera l'efficacité. Ici, dans une position aussi tendue (et les muscles abdominaux doivent également être tendus), vous devez rester pendant un certain temps - au début, à ce moment, le corps tremblera de surmenage.

Cet exercice doit être fait tous les jours. Il est recommandé de commencer par 20 à 30 secondes, selon le niveau de forme physique. Progressivement, vous devez augmenter la durée de l'exercice. Au fil du temps, vous pouvez atteindre jusqu'à 120 secondes. Et vous pouvez modifier l'exercice. Pour cela, depuis cette position, sans vous aider de vos pieds, faites 3 fois le tour de la pièce.

Les meilleurs exercices pour perdre du poids sont effectués avec des haltères, c'est-à-dire avec des poids. Cela peut être la barre déjà mentionnée, seulement dans ce cas les mains reposent sur le sol sans relâcher les haltères. Comme un tel entraînement vous paraîtra chaque jour plus facile, il sera possible de le compliquer en levant alternativement les bras avec des haltères, en les pliant au niveau du coude et en s'attardant dans cette position pendant 2 secondes. Fondamentalement, tous ces exercices pour la perte de poids de tout le corps. Et comment se débarrasser des "accumulations" dans un domaine problématique?

Que faut-il faire pour maigrir des mollets?

Il arrive qu'avec une silhouette suffisamment tonique, les jambes paraissent épaisses à cause des mollets pleins. Dans de tels cas, les exercices de perte de poids ne doivent pas être puissants, car dans ce cas, les jambes seront gonflées, alors qu'elles n'auront pas l'air minces, sans parler du fait que des déséquilibres indésirables peuvent apparaître. De plus, ces cours devraient inclure des exercices généraux pour perdre du poids. Ensuite, l'entraînement sera harmonieux. En ce sens, de nombreuses asanas de yoga sont très utiles. Ils augmentent l'élasticité des muscles en général, renforcent le dos et affinent les jambes.

Si les exercices habituels pour perdre du poids sont effectués à un rythme intense, alors une option plus douce est choisie pour les mollets. Plusieurs approches sont faites avec certaines pauses afin qu'il n'y ait pas de convulsions et d'autres conséquences indésirables. À partir d'équipements sportifs supplémentaires, vous pouvez utiliser la plate-forme de fitball ou de step déjà mentionnée, qui à la maison peut être remplacée par un petit banc stable.

En outre

L'étirement est un exercice important - un pas en avant classique, les mains reposent sur les fesses, la jambe est lentement pliée et l'autre jambe repose fermement sur le sol. Ils restent dans cette position pendant 30 secondes, puis changent de jambe. Le «vélo» classique n'est pas moins utile - en position couchée, les jambes pliées aux genoux, ils imitent les mouvements comme lorsque vous faites du vélo. Assurez-vous de tirer vos chaussettes vers vous. Lorsque vous utilisez une plate-forme de marche, vous pouvez la monter comme une marche régulière, tout en plaçant vos jambes de différentes manières, droites et en diagonale, afin d'utiliser plus de muscles et d'entraîner votre pied en même temps, cela améliorera la circulation sanguine.

La marche régulière sur place et les squats peuvent également être inclus dans un tel programme d'exercices à domicile. Au fil du temps, cela ne prendra pas 20 minutes, mais une demi-heure, mais cela aidera à rester constamment en forme, à améliorer la circulation sanguine et à éviter les varices, sans parler de l'amincissement des jambes, ce qui en soi est un résultat agréable.